Quantcast
Channel: Bec sucré parigot » religieuse
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Les dernières nouveautés sucrées du Plaza Athénée

$
0
0

Comme vous le savez sans doute, l’hôtel Plaza Athénée va fermer ses portes pour travaux du 1er octobre jusqu’au début du mois de mai 2014. Il vous reste donc peu de temps pour vous rendre dans la magnifique galerie des Gobelins. Un endroit chic, très feutré, propice à la rêverie où l’on déguste de superbes desserts conçus par le binôme sucré maison Christophe Michalak et Jean-Marie Hiblot . Si l’on ne présente plus le champion du monde pâtisserie 2005, Jean-Marie Hiblot est son adjoint depuis maintenant sept ans. Après un CAP/BEP de pâtisserie passé à Lorient, ce chef a travaillé au Red Lion Hotel et au Bristol avant de rejoindre Christophe Michalak pour prendre en charge la production pour le relais Plaza, la galerie des Gobelins, le room service et la cour jardin en saison. Cet été est donc forcément le moment idéal pour venir savourer les dernières nouveautés, comme de (re)découvrir les classiques maisons.

(c) Francis Amiand

Bubble garnie :

Il s’agit de très étonnants beignets roulés dans du sésame et garnis d’une marmelade de pêches blanches du Roussillon. Des bouchées peu sucrées, très fines et très goûteuses.

Polonaise :

Très bonne idée du binôme sucré qui a retravaillé un dessert classique de la pâtisserie française. La base briochée est légèrement imbibée de fleur d’oranger et remplie de crème diplomate aux fruits confits (kumquats acidulés, Cédrats, oranges amères et citrons) le tout surmonté d’une belle meringue suisse citronnée. Pas besoin d’alcool dans cette Polonaise qui est une véritable tuerie gustative.

Tartelette Slim :

Cette tartelette est composée d’une pâte sucrée habillée d’une crème pâtissière au lait de coco dans laquelle on a fait infuser quelques feuilles de verveine et du citron vert. On recouvre le tout de petites fraises fraîches. En touche finale, les quelques morceaux de noix de coco arrivent délicatement en fond de bouche pour légèrement atténuer la verveine. Un très bel équilibre final.

Religieuse au caramel beurre salé :

Quatre techniques de caramel sont réunies dans cette Rolls du dessert. A l’intérieur du petit chou, il y a un caramel mou, une chantilly de caramel à base de cassonade et un morceau de caramel fudge. Dans le gros chou, il s’agit d’un délicieux crémeux caramel dont on aimerait bien connaître le secret. Au final, cette religieuse est un dessert définitivement indépassable.

Provençal :

C’est un délicieux petit gâteau à huile d’olive, fraise et abricot. Les trois accords se complètent parfaitement bien, avec un goût d’huile d’olive qui apparaît dans les trois parties de dégustation. Simple et bon, une véritable découverte.

Verrine abricot :

Les amateurs de verrine s’arrêteront forcément sur les verrines maisons à l’abricot (ou à la pêche selon des arrivages). On plonge sa cuillère dans des Abricots rôtis, confits et pochés, biscuit cacaouette, chantilly au touron, croustillants  et cacaouette caramélisées. Une verrine tellement gourmande qu’on en remangerait bien une seconde d’affilée !

Galerie Gobelin, à partir de 14h, 16 € le dessert

25 avenue Montaigne, 8e, Paris

www.plaza-athenee-paris.fr


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images

Trending Articles





Latest Images